SOLAIRE THERMIQUE

Contactez-nous
  • 06 25 35 65 12
solaire thermique principe fonctionnement

SOLAIRE THERMIQUE : Le principe

Solaire thermique : Très simple, il assure un fonctionnement en toute tranquilité.

Un liquide circule entre un capteur exposé au soleil (c’est là que celui ci se réchauffe), et un ballon de stockage.

Dans le ballon, le liquide traverse un échangeur thermique et cède sa chaleur à l’eau chaude sanitaire.

1
solaire thermique

Les avantages

Le Solaire eau chaude appelé CESI

Le chauffe-eau solaire est un dispositif de chauffage de l’eau sanitaire, qui peut remplacer ou compléter le cumulus électrique et les autres systèmes d’énergie pour l’eau chaude sanitaire (gaz, fuel, propane, GPL…) afin de procurer aux foyers une économie importante sur leur facture énergétique concernant leurs besoins en eau chaude sanitaire.

Dans le sud un chauffe-eau solaire permet de réaliser environ 75 % d’économie sur les besoins en eau chaude, qu’il s’agisse de maisons individuelles (chauffe-eau solaire individuel (CESI)) ou de structures collectives (chauffe-eau solaire collectif (CSC)).

Le chauffe eau solaire peut également être couplé avec un anti calcaire ISB WATER (que nous fournissons) permettant d’éviter tout dépôt de calcaire dans le ballon.

2

Les différents systèmes

L’ autovidangeable.
Contrairement aux modèles classiques qui contiennent un fluide caloporteur doté d’un antigel polluant (avec entretien régulier à la clé), ces appareils fonctionnent avec un fluide sans additif, ni antigel.

Ce système améliore le rendement du transfert thermique et évite la surveillance du niveau du niveau de fluide caloporteur ainsi que la pression en cas de surchauffe.

Le système autovidangeable est muni d’une pompe, avec une circulation de l’eau qui ne s’effectue que lorsque la température des capteurs est suffisante.

Pas de risque de gel : si la température du capteur est trop faible, Le fluide caloporteur reste stocké dans son réservoir. Pas de risque de surchauffe : lorsque l’eau du ballon atteint 75 °C, ou en cas de coupure de courant, la pompe s’arrête. Celui ci reste stocké dans son réservoir.

 

3
-

Demandez votre
devis gratuit

N’hésitez pas à prendre contact avec nous par le biais de notre formulaire de contact ou par téléphone :

2 moyens de nous contacter
  • 06 25 35 65 12

solaire thermique
Nos réalisations

Défiler vers le haut