Chaudière

Contactez-nous
  • 06 25 35 65 12

Chaudières basse température

La chaudière basse température est un type d’appareil très performant, puisqu’il consomme jusqu’à 30 % de moins qu’une chaudière classique.

Comment ? En chauffant l’eau de chauffage à une température moins élevée. À savoir, 60° C maximum. Cette chaudière a donc besoin de moins de combustible pour fonctionner. Tout cela en procurant un très bon confort de chauffe. Il faut toutefois que les radiants soient adaptés, c’est-à-dire à basse température eux-aussi. Ce type de chaudières, comme la chaudière à condensation, peut-être à gaz ou à fioul, et peut chauffer l’eau sanitaire en plus d’assurer le chauffage de la maison.

De plus, depuis 2015, les chaudières basse température dont le rendement est inférieur à 86 % ne sont plus commercialisées. En effet, depuis septembre 2018, elles sont toutes exclues du marché pour la simple raison que plus aucune ne répond aux exigences concernant le taux d’émissions polluantes (56m/kWh au maximum).

1

Chaudières à condensation

La chaudière à condensation, comment ça marche ?

La chaudière produit de la chaleur en brûlant du gaz naturel.

Dans une chaudière standard ou basse température, les fumées et la vapeur d’eau issues de la combustion du gaz naturel sont rejetées dans l’atmosphère au lieu d’être totalement exploitées.

Au lieu de les rejeter dans l’atmosphère, la chaudière à condensation récupère ces fumées, les refroidit pour créer de la vapeur d’eau, et condense cette vapeur pour tirer profit de leur énergie thermique.

Elle vous permettra ainsi de réaliser jusqu’à 30 %(1) d’économies d’énergie sur votre facture de chauffage, contre 20 % pour une chaudière classique.

2

Installation par des experts

TEXTE EN ATTENTE DE FRANCOIS POUR L’INSTALLATION

3
-

Demandez votre
devis gratuit

N’hésitez pas à prendre contact avec nous par le biais de notre formulaire de contact ou par téléphone :

2 moyens de nous contacter
  • 06 25 35 65 12
Défiler vers le haut